FAQ

Trouvez rapidement des réponses à vos questions les plus fréquentes sur l’eau, votre consommation et vos démarches

Nos compteurs correspondent aux normes en vigueur pour garantir l’exactitude des mesures.

Si vous constatez un dysfonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter. Sur le matériau de la carcasse, sur le cadran ou sur le volet de protection de l’index, vous trouverez un numéro de série qu’il faudra nous communiquer.

Notre service clientèle se tient à votre disposition au 05 56 25 12 11 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

D’abord, vous devez fermer le robinet situé avant le compteur. Vérifier que ce robinet ferme bien en contrôlant qu’il n’y a plus de passage d’eau à votre compteur. Vous devez ensuite, purger votre installation privée. Enfin, relevez l’index de votre compteur en partant de votre domicile et à votre retour.

Appelez notre service sans délai au 05 56 25 12 11 (également en cas d’urgence 24/7). Un agent vous aidera à déterminer l’origine de ce manque d’eau. Un agent ou l’équipe d’astreinte interviendra à votre domicile si c’est nécessaire.

Boire de l’eau en bouteille c’est :

  • Générer 10 kg de déchets plastiques par personne et par an (source Ademe).
  • Participer au réchauffement climatique car la production et le transport des bouteilles émettent des gaz à effet de serre.

Boire l’eau du robinet c’est :

  • Bénéficier d’une eau de qualité au quotidien (plus de 60 critères de qualité permettent d’évaluer la potabilité de l’eau !).
  • Faire des économies : l’eau du robinet coûte environ 0,3 centime en moyenne par litre contre 30 centimes environ pour l’eau en bouteille

Boire l’eau de votre robinet c’est donc vous engager pour l’environnement, pour votre santé et pour votre budget !

Il peut arriver que vous trouviez que l’eau du robinet sente le chlore ou en ait le goût. Il faut savoir que le chlore permet de maintenir la qualité de l’eau lors de son transport dans les canalisations. Nous en ajoutons une très faible quantité dans le réseau lors du traitement. Il ne présente aucun danger pour la santé. Pour éviter ce désagrément, il suffit de laisser reposer l’eau dans une carafe avant de la boire ou de la conserver au réfrigérateur.

Consultez les résultats des analyses de votre commune 

Consultez la page Prix de l’eau

Numéro : 05 56 25 12 11 (même en cas d’urgence 24/7)

En cas d’augmentation anormale de votre consommation, il est possible qu’il y ait une fuite sur vos installations d’eau potable (conduite de branchement, chasses d’eau, chauffe-eau, arrosage…) visible ou invisible.

Pour les déceler, un moyen efficace consiste à relever l’index de votre compte le soir avant de vous coucher et de renouveler le relevé d’index le lendemain avant toute consommation. Si vous constatez une variation de l’index, vous êtes alors en présence d’une fuite. Il est alors souhaitable d’engager sans tarder les vérifications de votre installation.

Notre équipe reste à votre disposition pour vous conseiller ou répondre à vos interrogations : 05 56 25 12 11