Je paye ma facture
Votre facture d’eau est un document réglementé qui détaille vos services avec clarté et simplicité
Un document réglementé
Il faut savoir que votre facture d’eau est un document réglementé. Elle doit se composer de trois parties :
- La distribution de l’eau
- La collecte et le traitement des eaux usées au titre de l’assainissement (excepté pour les bâtiments qui ne sont pas raccordées au réseau de collecte des eaux usées)
- Les prélèvements des organismes publics (redevances et taxes)
Par ailleurs, la facture doit mentionner :
- Le nom et l’adresse du gestionnaire de la distribution de l’eau et/ou de l’assainissement
- Les coordonnées et les horaires d’ouverture du service à contacter (demande de renseignements, réclamation…)

Simplicité et lisibilité
Conformément aux exigences de l’arrêté du 10 juillet 1996, le syndicat Eaux du Grand Bazadais a formalisé ses factures pour vous offrir simplicité et lisibilité. Ainsi, vous pouvez accéder facilement à la répartition du montant total de votre facture : la part fixe de l’abonnement et la part variable liée à votre consommation (eau potable et assainissement).
À savoir
Pour l’ancien SIVOM : Vous recevez 3 factures par an : 2 factures estimatives et une facture de relevé en fin d’année. Si vous avez opté pour la mensualisation, vous ne recevez qu’une facture en octobre.
Pour l’ancien SIEA SUD BAZADAIS : Vous recevez deux factures par an : une facture d’estimation en début d’année et une facture de relevé au début de l’été. Si vous avez opté pour la mensualisation, vous ne recevez qu’une facture, en juillet.
Des difficultés pour payer
votre facture ?
Les aléas de la vie peuvent parfois vous mettre en situation de fragilité financière.
C’est pourquoi chez Eaux du Grand Bazadais, nous avons mis en place la possibilité d’un échelonnement. Pour cela, il suffit de contacter notre service clientèle au 05 56 25 12 11 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h).
En cas de difficultés pérennes, nous vous invitons à contacter votre CCAS (Centre communal d’action sociale) ou à solliciter le FSL (Fonds de solidarité pour le logement) auprès du Conseil départemental.
Contacter le Fond Solidarité pour le logement